RDC : Denis Kadima associe la police pour la sécurisation des scurtins des gouverneurs et vice-gouverneurs

Catégorie
Image
Le Commissaire Général de la police, le Général Dieudonné Amuli ( à gauche) et le président de la CENI Denis Kadima ( à droite)
Le Commissaire Général de la police, le Général Dieudonné Amuli ( à gauche) et le président de la CENI Denis Kadima ( à droite)

Par la Rédaction

Le Président de la CENI, Denis Kadima, s'est entretenu, mercredi 04 mai au siège de la CENI, avec le Commissaire Général de la Police Nationale Congolaise, le général Dieudonné Amuli sur les modalités pratiques de sécurisation des scrutins des gouverneurs et vice-gouverneurs, qui auront lieu, le vendredi 06 mai prochain, dans les 14 provinces concernées

À l'issue de cette audience, le Commissaire Général de la PNC a rappelé ceci : "Il était important au vu des élections qui s'annonce d'ici deux jours, de rencontrer le Président de la CENI et d'échanger, parce que la police doit jouer un rôle capital dans le cadre de ses missions régaliennes. Elle doit sécuriser les élections dans les 14 provinces concernées, pour que ces scrutins se déroulent dans le calme et sans incident. La police doit en outre, sécuriser les candidats et les électeurs ainsi que les hémicycles où se tiendront lesdits scrutins.

Lors de cette entrevue avec le Commissaire Général de la PNC, le Président Denis Kadima a associé aussi, le Secrétaire Exécutif National de la CENI, M. Mabiku Totokani Thotho et son adjointe,  Marie-José Kapinga.