![[Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/2048_1536/public/2022-05/IMG-20220506-WA0001.jpg?itok=71aQYzNj)
Par G.T
Les appels à mobilisation s'accentuent au niveau de la l'opposition et de la société pour le sit-in prévu, ce vendredi 06, devant le siège du Parlement afin d'exiger le consensus avant le vote des réformes électorales. L'opposition accuse le président de la République Félix Tshisekedi et l'Union sacrée de vouloir des élections gagnées d'avance.
" La proposition de loi votée par nos amis de l'Union sacrée c'est sans l'opposition", ne cesse de rappeler l'ancien ministre et président de la DYSOC Lisanga Bonganga. Pour ce dernier, le vote qui a eu lieu récemment sur cette matière énerve la disposition Constitutionnelle.
Et de rappeler : " L'initiative vient d'un député ou d'un sénateur. Maintenant là c'est venu de treize personnes. Il y a de non députés. Ça c'est très grave. Nous sommes venus pour dire non et barrer la route à cette imposture pour que nous puissions avoir une proposition de loi consensuelle et avoir des élections crédibles. Nous pensons que l'Union sacrée avec le président Félix Tshisekedi veut les élections gagnées en avance".
Il est à noter que cette manifestation va se tenir malgré quelques divergences enregistrées ces derniers jours au sein de l'opposition. Certains boudent encore de composer avec les bourreaux de l'ex régime et d'autres pensent que l'Église ne jouent pas un franc jeu.