RDC-Élections 2023 : selon Denis Kadima, la disponibilité des résultats bureau de vote par bureau de vote est gage de la crédibilité du processus ! 

Catégorie
Image
Denis Kadima Kazadi, président de la CENI
Denis Kadima Kazadi, président de la CENI

Par Serge Mavungu

Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima, a échangé, ce lundi 16 mai 2022 avec les responsables des médias de la place, à l'hôtel Béatrice, dans la commune de la Gombe.

Au cours de ce dîneru de presse, le président Centrale électorale de la RDC au expliqué aux responsables des médias qu'il n'avait aucune intention de cautionner une quelconque fraude. 

Ainsi, pour crédibiliser ce processus électoral, le président de la CENI maintient son intention de rendre disponible les résultats des élections bureau de vote par bureau de vote.

Comme au précédents scrutins du 30 décembre 2018, le pésident de la CENI, Denis Kadima, confirme l'utilisation de la machine à voter.

Compte tenu de sa contrainte liée au respect du délais légaux, Denis Kadima a signalé que la CENI va céder son fichier des électeurs pour les opérations complémentaires par les autres structures nationales notamment l'ONIP et INS.