Processus électoral en RDC : le caucus des élus du Sud- Ubangi dépose un mémo à la CENI

Catégorie
Image
Le caucus des élus du Sud-Ubangi après l'audience avec le deuxième vice-président de la CENI, Didi Manara
Le caucus des élus du Sud-Ubangi après l'audience avec le deuxième vice-président de la CENI, Didi Manara

Par la rédaction

Le deuxième vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Didi Manara, a échangé avec les députés nationaux, provinciaux et sénateurs du Sud-Ubangi.

Leurs échanges ont porté essentiellement sur les activités de la Centrale électorale dans leur circonscription électorale à l'issue desquels ils ont déposé un mémo. Celui-ci contient les desiderata de la population de cette province concernant le processus électoral en cours.

''Nous avons suivi la marche de protestation organisée au niveau de la ville de Gemena contre les agents de la Ceni. Nous en qualité d'élus, nous avons pris l'initiative de venir échanger avec l'équipe dirigeante de la structure électorale de notre pays, pour leur demander de suivre de près ce problème afin que nous ayons des agents électoraux indépendants et impartiaux . Parce que nous voulons des élections justes et nettes", a confié le député national, Norbert Eholo, président du Caucus des députés du Sud-Ubangi.

Et de poursuivre : "Nous sommes très satisfaits, à l'issue de cette audience et on attend une suite favorable de la CENI face à nos préoccupations ».