CENI - Révision du fichier électoral : Paul Muhindo fait un constat satisfaisant du déroulement de l'opération de recrutement du personnel temporaire

Catégorie
Image
Le rapporteur adjoint de la CENI, Paul Muhindo lors d'une tournée des antennes de la centrale électorale, jeudi 21 juillet
Le rapporteur adjoint de la CENI, Paul Muhindo lors d'une tournée des antennes de la centrale électorale, jeudi 21 juillet

Par la rédaction

Le rapporteur adjoint de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Paul MUHINDO MULEMBERI VAHUMAWA, a effectué jeudi 21 juillet 2022 une tournée des antennes de la CENI qui enregistrent depuis le 17 juillet dernier le dépôt des candidatures physiques des postulants pour le recrutement du personnel temporaire commis à la révision du fichier électoral.

Une autre possibilité est offerte aux aspirants de faire acte de candidature via l'internet à travers le site de la Ceni qui a fourni les détails y afférents à la suite d'un communiqué rendu public vendredi 15 juillet 2022.

Le tour de différentes antennes situées dans la capitale a permis au rapporteur adjoint de la Ceni, accompagné du secrétaire exécutif provincial de Kinshasa, Anne-Marie MUKWANYANZO, de prendre la température de cette opération qui s'est déroulée sans le moindre incident.

Belle opportunité pour les candidats de faire partie à temps partiel du personnel temporaire dont la Ceni a besoin pour l'opération à venir de la révision du fichier électoral.

«  Le déplacement que nous avons effectué nous a permis de vérifier le déroulement du dépôt des candidatures pour le recrutement en vue de la révision du fichier électoral. L'opération s'est déroulée pour le mieux, donc sans incident majeur. Nous avons sillonné plusieurs antennes, de N’Djili à Kalamu en passant par Limeté et Bumbu. Le constat établi démontre que tout s'est passé comme espéré. Moins de gens signifie que les candidats ont utilisé les deux méthodes possibles du dépôt, soit physique, soit par internet. Ces formules ont bien fonctionné, en dépit de quelques difficultés mineures. Nos agents se sont comportés comme il faut, néanmoins cela nous a permis de réajuster certaines choses », a confié Paul Muhindo Mulemberi Vahumawa. 

«  Au nom du président Denis Kadima qui nous suit de très près, partout, où nous passons avec madame le secrétaire exécutif provincial de Kinshasa, la CENI tient au respect scrupuleux du concept genre, même à travers ce dépôt de candidatures et nous encourageons les candidatures féminines, voire celles des personnes vivant avec handicap...", a-t-il  expliqué.

La clôture du dépôt des candidatures a été fixée au dimanche 24 juillet 2022.