RDC : l'Eglise orthodoxe de Kinshasa soutient la CENI pour des élections crédibles

Catégorie
Image
L'archevêque de l'Eglise orthodoxe Mgr Theodosios Tsitsivos accompagné de deux responsables de cette église
L'archevêque de l'Eglise orthodoxe Mgr Theodosios Tsitsivos accompagné de deux responsables de cette église

Par la rédaction

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima, s'est entretenu avec l'archevêque de l'Église orthodoxe de Kinshasa intronisé en mars 2022, Mgr Theodosios Tsitsivos, venu lui manifester son soutien pour la réussite de la mission qui lui incombe.

« J'ai effectué une visite de courtoisie au président de la CENI, Denis KADIMA certes, mais c'est aussi une manifestation de notre soutien, en tant que représentation de l’Église orthodoxe basée en République démocratique du Congo pour que la mission qui lui est assignée soit couronnée de succès», a déclaré Mgr Theodosios Tsitsivos au sortir de la rencontre.

Ce dernier a salué les qualités de Denis Kadima et a dit venir retourner l'ascenseur après la présence du patron de la CENI lors de son intronisation.

« Le président de la CENI était présent lors de mon intronisation comme archevêque de Kinshasa et il était de mon devoir également de lui renvoyer l'ascenseur pour le remercier de vive voix. Et bien plus, témoigner ma reconnaissance vis-à-vis d'un homme d'expérience dans le domaine électoral qui a fait ses preuves par le passé », a-t-il déclaré.

Et de conclure : «Avec tous nos souhaits de pleins succès, pour le futur, dans la tâche à laquelle il se consacre dans la préparation et dans l'organisation des élections à venir. Ce n'est pas aisé pour lui et toute l'équipe, mais pas impossible d’y parvenir. Que Dieu l'assiste et lui procure le courage nécessaire pour se montrer à la hauteur. Et nos prières l'accompagnent durant tout le processus et bien après encore ».