Processus électoral : la Conférence des Églises de toute l'Afrique rassure la CENI de son accompagnement pour les élections crédibles

Catégorie
Image
Une délégation de la CETA reçue par le vice-premier président de la CENI
Une délégation de la CETA reçue par le vice-premier président de la CENI

Par la Rédaction

Le premier Vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Bienvenu ILANGA LEMBOW, assisté du deuxième Vice-président, Didi MANARA LINGA, s'est entretenu avec une délégation de la Conférence des Églises de toute l'Afrique (CETA), conduite par son Vice-président, Révérend Martin Blaise NYABOHO, accompagné du Révérend Pasteur, Éric NSENGA, porte-parole de l'Église du Christ au Congo (ECC).

Au sortir de l'audience, le Vice-président de la CETA, le Révérend Martin Blaise NYABOHO en a expliqué l'objet : "Nous sommes venus pour une visite de solidarité auprès de l'Église du Christ au Congo et avons eu le privilège de visiter la CENI. Nous avons été bien accueillis par le premier Vice-président avec qui nous nous sommes entretenus sur le processus électoral en cours en RDC".

Et de poursuivre : "Sachant que pour organiser les élections, il y a le défi, le challenge et les obstacles. Nous avons souhaité un plein succès à la CENI. Par notre présence, nous sommes venus témoigner notre accompagnement dans la prière pour que la RDC organise les élections crédibles, démocratiques, transparentes et apaisées". 

La fin de ces échanges a été marquée par une communication spirituelle pour l'élévation de l'âme vers Dieu, en vue d'obtenir ses grâces, afin de conduire toute action vers son aboutissement. 

La délégation de la CETA séjourne en RDC dans le cadre de sa mission de consolidation de la paix et de la sécurité au niveau continental.

Étiquettes