Processus électoral : la Norvège disposée à apporter son appui à la CENI pour les élections transparentes et inclusives

Catégorie
Image
Une délégation de la Norvège conduite par  Erling Rimestad, Secrétaire d'État au ministère des Affaires étrangères, après la rencontre avec le deuxième vice-président de la CENI Didi Manara
Une délégation de la Norvège conduite par Erling Rimestad, Secrétaire d'État au ministère des Affaires étrangères, après la rencontre avec le deuxième vice-président de la CENI Didi Manara

Par la Rédaction

Le deuxième Vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Didi Manara Linga, assisté de M. Ilongo Tokole, membre de la plénière, a échangé, ce mercredi 30 novembre, avec une délégation norvégienne conduite par M. Erling Rimestad, Secrétaire d'État au ministère des Affaires étrangères.

À l'issue de cette audience, M. Erling Rimestad a dévoilé l'objet de la visite : " Le point important de notre rencontre avec le deuxième Vice-président a été accès essentiellement sur le processus électoral en préparation à la CENI. Les explications que nous avons obtenues sont claires et le deuxième Vice-président, nous a également mis au courant de défi à relever et nous en sommes bien conscients."

Et de poursuivre : " Après avoir suivi attentivement les explications de la CENI, la Norvège va apporter bien entendu son appui au processus en cours, nous espérons avoir les élections libres, transparentes et inclusives" a indiqué le Secrétaire d'État norvégien.

Cette délégation séjourne à Kinshasa pour l'ouverture de nouveaux bureaux de l'ambassade de Norvège. Elle en a profité pour rencontrer des partenaires-clés, notamment la CENI.