Jeux de la francophonie : le VPM Peter Kazadi rassure sur la sécurité de la Rwandaise L. Mushikiwabo, SG de l'OIF, dès son atterrissage à Kinshasa !

Catégorie
Image
La Secrétaire de l'OIF Louise Mushikiwabo
La Secrétaire de l'OIF Louise Mushikiwabo

Par Ben Dongoko

Le ministre de la Communication et Médias, Porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe, a fixé l'opinion sur la présence ou non de la Secrétaire Générale (SG) de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), aux Jeux de la francophonie prévus dès ce 28 juillet 2023, à C'était au cours d'un briefing presse qu'il a co-animé, lundi 24 juillet 2023, au Stade Tata Raphaël, avec le Vice-premier ministre, ministre de l'intérieur Peter Kazadi et le Directeur du Comité National des IX èmes Jeux de la Francophonie, Isidore Kwandja.

Contrairement aux nouvelles tombées plutôt, Patrick Muyaya a précisé que la Rwandaise Louise Mushikiwabo, SG de l'OIF est attendue à Kinshasa. "Elle sera la bienvenue', a-t-il fait savoir. 

Emboîtant les pas à Patrick, le Vice-Premier ministre, Ministre de l'intérieur Peter Kazadi a rassuré que toutes les dispositions sécuritaires ont été prises pour qu'elle soit suffisamment protégée dès son arrivée en République démocratique du Congo (RDC).

Somme toute, tous les aspects sont sur les points d'être fixés pour vivre harmonieusement et en paix ces jeux à Kinshasa lesquels regroupent un ensemble de concours et de compétitions multisports. Objectif, contribuer à la promotion des principes de la francophonie à travers rencontres et échanges entre jeunes francophones.

Mardi 25 juillet 2023 - 06:01