
Par Fadi Lendo
Invité à une station de radio de la place, sans aller par le dos de la cuillère, le 2ème vice président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, ( CENI), Didi Manara, a révélé que plusieurs partis politiques qui prétendent boycotter les processus électoral se sont fait enrôler et ont déposé leurs candidatures.
Cependant, le vice-président du bureau de la CENI a, en outre avec un air ironique, indiqué que s'il faut aller au fond et regarder, même des membres de l'ECIDE de Martin Fayulu ont fait la même chose.
Didier Manara a rejeté en bloc les affirmations de l'opposant congolais Martin Fayulu au sujet de dix (10) millions d'électeurs fictifs que la CENI s'apprêterait à octroyer au président de la République Félix Tshisekedi , qui est aussi candidat à la présidentielle de décembre 2023.
Il a indiqué que le parti de Martin Fayulu ECIDE n'ayant reçu aucune accréditation pour observer le déroulement de l'enrôlement des électeurs, ne devraient pas se livrer à certaines affirmations sans preuve.
" Lorsqu'on est responsable d'un parti ou d'un regroupement politique, à un certain niveau , on doit être sérieux", a-t-il lâché.
Il importe de souligner, par ailleurs, que la CENI n'est pas favorable à la demande de la CENCO et l'ECC sur l'audit citoyen dont ils se disent disposer à faire.
À en croire Didi Manara, c'est quand-même assez curieux de voir des pères spirituels aborder cette question avec autant de légèreté.