
Par Ben Dongoko
Le camp présidentiel affûte déjà ses armes pour conserver le pouvoir. À plus d'un mois du lancement de la campagne électorale, François Muamba a, au cours d'une conférence de presse tenue ce mercredi 27 septembre, dévoilé qu'il est nommé coordonnateur de la campagne électorale de Félix Tshisekedi.
Dans son speech, François Muamba a souligné l'importance cruciale de cette élection pour la consolidation de la démocratie en République démocratique du Congo (RDC). Il a par la suite rappelé l'engagement du gouvernement en faveur d'élections inclusives, transparentes et crédibles.
"L'équipe de campagne du président sera déployée sur l'ensemble du territoire national, couvrant les 11 régions, 26 provinces, 145 territoires et 36 villes de la RDC. Cette démarche vise à assurer une couverture complète du pays et à mobiliser le soutien des électeurs à travers toutes les régions.", a fait savoir François Muamba.
À titre de rappel, la campagne électorale pour la présidentielle et les législatives aura lieu du 19 novembre au 18 décembre 2023. Selon le calendrier, le président élu prêtera serment le 20 janvier 2024.