
Par la Rédaction
Le Président de la chambre basse du parlement, Christophe Mboso N'kodia a échangé, mardi 18 octobre, avec une mission de la Communauté de Développement de l'Afrique australe (SADC) en séjour à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Sans peur, Christophe Mboso leur a réaffirmé la détermination du pouvoir en place pour la tenue des élections prévues en cette fin d'année.
" Nous leur avons expliqué tout ce que l'Assemblée Nationale a fait pour la tenue des élections. Le processus électoral est inclusif. La CENI fait tout pour que les élections se tiennent le 20 décembre. Nous promettons à tout le monde que les élections seront libres et transparentes ", a dit Christophe Mboso.
Dans la même optique, le speaker de la chambre basse a affirmé que la sécurité sera assurée à tout le monde lors des scrutins.
Il sied de noter que la même délégation avait été reçue, peu avant, par le président de la chambre haute du parlement. Modeste Bahati avait réitéré la position des autorités congolaises.