Sud-kivu : Félix Tshisekedi porté par Amato Bayubasire à Burhale

Catégorie
Image
Agathe Namegabe en plein meeting devant la population de Burhale. [Photo d'illustration]
Agathe Namegabe en plein meeting devant la population de Burhale. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

 

À la veille de la campagne électorale pour la présidentielle du 20 décembre prochain,des soutiens en faveur du candidat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ne cessent de pleuvoir. Le dernier soutien en date est celui d'Agathe Namegabe, la deuxième suppléante du député national Amato Bayubasire Mirindi. Ce dernier est cadre au sein de l'UNC -Union pour la Nation congolaise- de Vital Kamerhe, qui soutient la candidature de l'actuel Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à sa propre succession.

C'est dans cette optique que la deuxième suppléante du député national Amato Bayubasire Mirindi, Agathe Namegabe a animé un meeting le dimanche 05 novembre 2023, à Burhale, dans le territoire de Walungu, au sud-kivu.

L'envoyée de l'élu de Walungu a fait savoir à la population de Burhale que leur représentant à l'Assemblée nationale et l'Union Nationale Congolaise (UNC) soutiennent le candidat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la présidentielle de décembre 2023.

Pour rappel, le député national Amato Bayubasire Mirindi a offert un transformateur pour électrification de Lurhala et Chazi. Par cet acte, le cadre de l'UNC voulait une fois de plus rappeler qu'au-delà de son action parlementaire, il sait écouter ses électeurs et répondre à certains de leurs besoins de base.

 

Amato Bayubasire a rencontré le Ministre de l'Energie et le Directeur général de la SNEL, le mois dernier à Kinshasa, pour demander la connexion de deux transformateurs, l'un de Kamisimbi et l'autre de Lurhala au réseau SNEL.

Étiquettes
Lundi 6 novembre 2023 - 11:45