Par Fadi Lendo
Outre la suppression de l'IGF -Inspection générale des Finances-, pour n'être pas parvenue à contrôler la Présidence de la République, où, pourtant, il y a eu, selon Seth Kikuni, plusieurs détournements des fonds, le candidat à la présidentielle du 20 décembre prochain envisage, entre autres, dans le cadre de son offre politique, de ramener de trois à un mois la garantie locative pour les maisons à caractère résidentiel, supprimer les frais de titre de propriété pour l'achat d'un premier logement, et empêcher l'ouverture des facultés de droit dans les universités.
Le candidat Président de la République Seth Kikuni a fait savoir, ce mardi 14 novembre, au cours de la présentation de son offre politique intitulée "Nouvelle donne", qu'il prévoit de supprimer l'IGF -Inspection Générale des Finances-, parce que cette institution n'a pas été en mesure de contrôler la Présidence de la République, "où il y a plusieurs détournement des fonds".
Seth Kikuni envisage aussi de ramener la garantie locative de trois à un mois, et la suppression des frais de titre de propriété pour l'achat d'un premier logement.
Une fois élu Président de la République, ce candidat dit vouloir empêcher l'ouverture des facultés de droit et imposer un seuil quant à ce.
A noter que Seth Kikuni est en pleine exposition de son programme, qui comprend plus de 375 projets répartis en quatre axes majeurs.