Par Gratis Makabi
À chaque fois qu'il communie avec sa base de Walungu, Amato Bayubasire Mirindi se sent vraiment dans sa peau, comme un poisson dans l'eau. C'est ce qui a été observé lors du lancement de sa campagne électorale, dans la localité de Lurhala Centre, au Sud Kivu. La foule en liesse, au regard des bienfaits dont elle est bénéficiaire de la part son élu, a promis de réélire le candidat n°20 à la députation nationale, et le candidat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la présidentielle.
Le candidat député national dans la circonscription électorale de Walungu, Amato Bayubasire Mirindi a lancé sa campagne dans la localité de Lurhala Centre, au Sud-kivu.
Le candidat numéro 20 a exhorté sa base de Lurhala Centre, à lui accorder une deuxième chance, ainsi qu'au candidat Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il a fait le carton plein comme d'habitude, et confirme qu'il est indeboulonable dans son fief naturel.
Pour rappel, le député national Amato Bayubasire Mirindi a offert un transformateur pour électrification des localités de Lurhala Centre et Chazi. Par cet acte, le cadre de l'UNC voulait une fois de plus rappeler qu'au-delà de son action parlementaire, il sait écouter ses électeurs et répondre à certains de leurs besoins de base.
L'élu de Walungu a rencontré le Ministre de l'Energie et le Directeur général de la SNEL, le mois dernier à Kinshasa, pour demander la connexion de deux transformateurs, l'un de Kamisimbi et l'autre de Lurhala Centre au réseau SNEL.