Par Gratis Makabi
Soucieux de voir Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo briguer un deuxième mandat à la tête de la République Démocratique du Congo, le candidat à la circonscription électorale de Walungu Amato Bayubasire met une pause à sa propre campagne pour servir de près le leader de l'Union sacrée.
Pendant qu'il est basé à Walungu pour communier avec ses électeurs, le candidat numéro 20 a interrompu momentanément sa campagne électorale, pour se rendre à Bukavu, question de mobiliser les sud-kivuciens pour accueillir le candidat président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et l'autorité morale de l'UNC Vital Kamerhe.
Pour rappel, Amato Bayubasire a offert un transformateur pour l'électrification des localités de Lurhala et Chazi, au mois d'octobre dernier. Il a aussi doté la communauté catholique de Cagombe d'un nouveau temple. Par ces actes, l'élu de Walungu voulait une fois de plus rappeler qu'au-delà de son action parlementaire, il sait écouter ses électeurs et répondre à certains de leurs besoins de base.