Présidentielle 2023 : Devos Kitoko appelle Katumbi et Mukwege à se ranger rapidement derrière la candidature de Martin Fayulu !

Catégorie
Image
Devos Kitoko, secrétaire général du parti politique ECIDE et directeur de campagne du candidat président de la République Martin Fayulu
Devos Kitoko, secrétaire général du parti politique ECIDE et directeur de campagne du candidat président de la République Martin Fayulu

Par Fadi Lendo


"On ne change pas l'équipe qui gagne", renseigne un adage. C'est sur cette sagesse que s'appuie Kitoko, pour inviter Katumbi et Mukwege, tous deux candidats Président de la République, à se désister en faveur du candidat Martin Fayulu. Car, selon le secrétaire général de l'ECiDé -Engagement pour la Citoyenneté et le Développement-, Martin Fayulu est le candidat que le peuple réclame, pour l'avoir voté massivement en 2018. Le directeur de campagne du candidat n°3 pense, à cet effet, qu'il est temps que Katumbi et Mukwege lisent les signes du temps, et se rangent derrière celui que les siens appellent affectueusement "MAFA", plutôt que de jeter leurs faramineuses sommes d'argent par la fenêtre.

Le secrétaire général de l'ECIDE et directeur de campagne du candidat Président de la République numéro 21, Martin Fayulu, Devos Kitoko a, ce vendredi 8 décembre, depuis Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, où il prépare l'arrivée, ce samedi 9 décembre, de Martin Fayulu, appelé Moïse Katumbi et Denis Mukwege à ne pas gaspiller de l'argent inutilement. Car, dit-il, le peuple a déjà démontré de quel côté il se trouve.

A en croire Devos Kitoko, le candidat Président de la République Moïse Katumbi doit comprendre le sens du combat de l'histoire, et se ranger rapidement derrière le candidat Président de la République Martin Fayulu.

"Il n'y a pas de honte en politique, à se rallier au ticket gagnant", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter :
"Martin Fayulu a été massivement voté en 2018. Et le peuple continue à le réclamer".

Il a insisté sur le fait qu'on ne change pas l'équipe qui gagne.

Vendredi 8 décembre 2023 - 21:14