Présidentielle 2023 : après la diaspora, Félix Tshisekedi surclasse ses adversaires à Idiofa et dans d'autres circonscriptions électorales

Catégorie
Image
Félix Tshisekedi lors de sa campagne électorale. [Photo d'illustration]
Félix Tshisekedi lors de sa campagne électorale. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

Le candidat numéro 20 continue à distancer ses concurrents, en marge du scrutin présidentiel qui s'est déroulé, le mercredi 20 décembre 2023, dans plusieurs circonscriptions électorales de la RDC -République Démocratique du Congo-, et au niveau de la diaspora.

D'après les résultats partiels publiés par la CENI -Commission Électorale Nationale Indépendante-, le dimanche 24 décembre 2023, au centre Bosolo, Félix Tshisekedi est en tête avec 850.684 soit 82.60%, suivi de Moïse Katumbi avec 147.053 soit 14,30%.

Félix Tshisekedi gagne dans plusieurs circonscriptions électorales, telles que Luebo, Mweka, Luiza, Kananga Ville, Miabi, Lupatapata, Madimba, Luozi, Ngandajika, et Idiofa, tandis que Martin Fayulu a triomphé à Kenge.

La Centrale électorale va poursuivre avec la publication des tendances de la présidentielle, ce lundi 25 décembre 2023. La diffusion va débuter à partir de 13h00, heure de Kinshasa, sur les antennes de la RTNC -Radio Télévision Nationale Congolaise-.

Lundi 25 décembre 2023 - 09:47