Accusé "à tort" pour fraude électorale : le parti politique de Jean Kamisendu pointe du doigt un proche d'un ministre candidat invalidé

Catégorie
Image
Jean Kamisendu Kutuka, Ex-gouverneur du grand Bandundu et candidat dans la circonscription électorale de Masimanimba (Kwilu)
Jean Kamisendu Kutuka, Ex-gouverneur du grand Bandundu et candidat dans la circonscription électorale de Masimanimba (Kwilu)

Par Serge Mavungu 

Des montages vidéo tendant à saper l'honneur et la dignité de Jean Kamisendu Kutuka, candidat à la députation nationale dans la circonscription électorale de Masimanimba, circulent, depuis un certain temps, sur les réseaux sociaux.

Dans une mise au point, l'ADL -Alliance pour la Démocratie et la Liberté- informe l'opinion publique que son président national est un homme d'honneur, sérieux et intègre, qui s'est toujours tenu distant de toutes combines.

Le candidat Jean Kamisendu Kutuka, renseigne cette mise au point, a minutieusement préparé sa réélection, en restant toujours attentif et à l'écoute de sa base, particulièrement dans son fief de Pay-kongila, Sungu et Kibolo, où il s'était installé jusqu'au 23 décembre 2023.

"Pour preuve, selon les rapports de diverses structures crédibles relatifs aux scrutins, il s'est dégagé fort heureusement qu'aucun incident majeur (fraude, corruption, vandalisme des matériels électoraux et détention illégale des dispositifs électroniques) n'a été signalé dans cette partie Sud du Territoire de Masimanimba, fief de l'honorable Jean Kamisendu Kutuka", peut-on lire dans cette mise au point.

L'ADL informe l'opinion que l'auteur de ce montage grossier, qui se trouve être curieusement un proche d'un ministre candidat invalidé, fait déjà l'objet des poursuites judiciaires pour calomnie, diffamation et imputations dommageables.

L'ADL met au défi quiconque serait en mesure d'apporter la moindre preuve de ces inepties. Elle invite, par ailleurs, la CENI d'user de son impartialité et de rester juste, pour ne pas accorder du crédit à ce montage grossier.

Mardi 9 janvier 2024 - 06:24