
Par Prehoub Urprus
Le ministre national de l'industrie en RDC -République Démocratique du Congo-, Julien Paluku Kahongya note avec satisfaction la confirmation de Félix Tshisekedi comme Président de la République.
L’autorité morale du Parti Politique BUREC -Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo-, l’a dit dans un message de félicitations publié sur son compte X, ce mardi 9 janvier 2024, quelques heures après la publication des résultats définitifs de l’élection présidentielle par la Cour Constitutionnelle.
«C’est un nouveau mandat de 5 ans à la tête de ce Géant au cœur de l’Afrique avec 13.058.962 voix soit 73,47%, c’est du Béton et c’est une première en RDC» a t-il publié.
L'ancien gouverneur du Nord-Kivu dit espérer à la réduction des violences et à l’émergence de l’économie congolaise avec la réélection de Félix Tshisekedi.
«Vive la poursuite de l’indépendance économique du pays; vive la pacification, à bas les violences et vive la cohésion nationale» poursuit-il.
Notons que Félix Antoine Tshisekedi a été réélu à la quatrième échéance électorale démocratique en RDC, après celles de 2006, 201 et les plus récentes tenues en 2018.