Félix Tshisekedi confirmé Président de la République : Le ministre Julien Paluku Kahongya exprime sa réjouissance

Catégorie
Image
Le ministre de l'industrie, Julien Paluku Kahongya
Le ministre de l'industrie, Julien Paluku Kahongya

Par Prehoub Urprus

Le ministre national de l'industrie en RDC -République Démocratique du Congo-, Julien Paluku Kahongya note avec satisfaction la confirmation de Félix Tshisekedi comme Président de la République.

L’autorité morale du Parti Politique BUREC -Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo-, l’a dit dans un message de félicitations publié sur son compte X, ce mardi 9 janvier 2024, quelques heures après la publication des résultats définitifs de l’élection présidentielle par la Cour Constitutionnelle.

«C’est un nouveau mandat de 5 ans à la tête de ce Géant au cœur de l’Afrique avec 13.058.962 voix soit 73,47%, c’est du Béton et c’est une première en RDC» a t-il publié.

L'ancien gouverneur du Nord-Kivu dit espérer à la réduction des violences et à l’émergence de l’économie congolaise avec la réélection de Félix Tshisekedi.

«Vive la poursuite de l’indépendance économique du pays; vive la pacification, à bas les violences et vive la cohésion nationale» poursuit-il.

Notons que Félix Antoine Tshisekedi a été réélu à la quatrième échéance électorale démocratique en RDC, après celles de 2006, 201 et les plus récentes tenues en 2018.

Mercredi 10 janvier 2024 - 20:59