Tshikapa-Municipales : toutes les communes servies exceptée la municipalité de Mabondo 

Catégorie
Image
Une vue de la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï
Une vue de la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï

Par Stentor

La CENI -Commission électorale nationale indépendante- a proclamé les résultats des élections municipales de tous les coins et recoins de la RDC -République démocratique du Congo-, où les votes ont eu lieu le 20 janvier 2023, exceptés, à la grande déception des candidats concernés, ceux de la commune de Mabondo, à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï. 

Omission lors de la proclamation, erreur technique ou décision prise par la Centrale électorale? Autant de questions pendantes qui taraudent les esprits des candidats communaux de cette circonscription électorale, restés dans l'incertitude totale. 

"Nous ne connaissons pas notre sort, nous, candidats de la commune de Mabondo. Nous demandons à la CENI de nous éclaircir.", a déclaré Danny Tshiyombo, candidat aux municipales, commune de Mabondo.

Rappelons que sur 5 communes de Tshikapa, seules 4 ont été servies, avec 7 conseillers municipaux pour chacune des municipalités. Notamment, les communes de Kanzala, de Mbumba, ainsi que celles de Dibumba 1 et 2.

Mercredi 24 janvier 2024 - 14:18