Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : l'Alliance des Acteurs Attachés au Peuple soutient la candidature de Mbusanyamwisi !

Catégorie
Image
Antipas Mbusanyamwisi lors du dépôt de sa candidature au poste de deuxième vice-président de l'Assemblée nationale. [Photo d'illustration]
Antipas Mbusanyamwisi lors du dépôt de sa candidature au poste de deuxième vice-président de l'Assemblée nationale. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

L'AAAP -Aliance des Acteurs Attachés au Peuple-  et toutes ses mosaïques soutiennent la candidature d'Antipas Mbusanyamwisi, au poste de deuxième vice-président de l'Assemblée nationale de la RDC -République Démocratique du Congo-.

Dans une correspondance signée conjointement par Laurent Batumona et Tony Kanku, respectivement président et Haute autorité de l'AAAP, et adressée au président du bureau provisoire, ce regroupement politique justifie le choix porté sur Mbusa Nyamwisi par les enjeux et attentes de l'heure dont il est conscient.

"À l'issue des élections présidentielles et législatives de décembre dernier, nos compatriotes ont réitéré leur confiance au Chef de I'Etat, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour un deuxième mandat et, par la même occasion, ont fait le choix de ses représentants à l'Assemblée nationale, pour ces cinq prochaines années. Comme vous le savez, après la rentrée parlementaire, l'installation du bureau provisoire et la validation des mandats; il est de bon droit de doter l'Assemblée nationale d'un bureau définitif. C'est alors que votre bureau a, sur base de la décision N°004/CAB/P/AN/MNPC/2024 du 08 mai, publié le calendrier de l'élection et de l'installation du bureau définitif de l'Assemblée nationale", apprend-t-on.

Membre du regroupement politique AMSC -Alliance du Mouvement de Solidarité pour le Changement-, Antipas Mbusa Nyamwisi a déposé sa candidature, le lundi 13 mai dernier, au poste de Deuxième vice-président du bureau définitif de l'Assemblée nationale, et aura comme concurrent Christophe Mboso N'kodia.

Mardi 14 mai 2024 - 10:51