Par la Ram's Kitamba
Dans le Cadre de la matérialisation des objectifs du Fonds pour la Réhabilitation et l'Entretien des Routes de Desserts Agricole (FRERDA), le président national de ladite structure, Derrick Muangu Matangi, a fait ce samedi 17 juillet 2021, l'inspection des travaux de réhabilitation de la route Kabudila-Kikasa dans la province du Kasaï.
Accompagné d'une forte délégation des partenaires, Derrick Muangu Matangi a profité de l'occasion pour procéder à la paie des travailleurs qui prestent sur cet axe et a fait une évaluation des travaux qui sont financés par la fondation qui porte son nom et quelques unes de la Turquie.
Se confiant à Opinion-info.cd, Derrick Muangu Matangi a fait savoir que FRERDA continue à inscrire les candidats pour l'organisation de la deuxième édition de la formation des techniciens routiers et les inscriptions des membres qui désirent y adhérer.
Il a, en outre, indiqué que dans les tout prochains jours les candidats de la première édition seront lancés dans plusieurs axes pour apporter leur pierre à l'édifice en matière de développement rural.
L'occasion faisant le larron,le président national du FRERDA a invité tout ceux qui s'intéressent à la formation de passer à l'antenne provinciale de l'ONG, sise avenue des enseignants N°24 dans la Commune de Dibumba 1, quartier Kitangua Réf terrain saint André.
Il sied de rappeler que ces travaux de réhabilitation ont été lancés officiellement le 05 juillet 2021.