Kasaï : un député provincial dénonce les cas de kidnapping dans le territoire d’Ilebo

Catégorie
Image
Tshikapa
Tshikapa

Par Ram's Kitamba

Le député provincial Muller Milambo Muambi a, dans une motion d’information initiée lundi 26 juillet 2021 contre le ministre provincial de l’Intérieur du Kasaï, dénoncé de multiples cas de Kidnapping perpétrés par des personnes non autrement identifiées dans le territoire d’Ilebo, dans la province du Kasaï.

Pour ce député provincial, il s’observe, depuis un bon bout de temps, une série  de vol à main armée et autres kidnappings, à Ilebo, particulièrement dans le secteur de Kapata.

"Je prends parole pour une information de vol d’enfants à Ilebo. Nous totalisons déjà deux  semaines depuis que les cas de kidnapping et les vols d’enfants sont continuels dans cette partie du pays. Les kidnappeurs ont déjà opéré à quatre reprises, sous l’oeil impuissant des services de sécurité. Le deuxième cas est celui de Malumalu dans le secteur de Kabata toujours à Ilebo où on a arrêté quatre bandits", précise-t-il.

Cet élu d’Iebo invite ainsi l’Assemblée provinciale à prendre les dispositions nécessaires à même de déboucher à la sécurisation de la population.

"Le cas d’insécurité échéant ,est celui du samedi, où à une heure du matin, les bandits ont visité la maison du président de la société civile Ilebo François Malebo.

Ce dernier a recu la vie sauve grâce aux voisins qui ont poussé des cris. Presque chaque jour, on dénombre les cas de kidnapping et de vol. Raison pour laquelle j’interpelle le ministre de l’Intérieur pour voir au clair sur la question", ajoute le député provincial Muller Milambo.

Il est à noter que ces cas de kidnapping sont surtout signalés dans la partie frontalière de Kamako où les voleurs amènent les enfants en Angola pour les vendre".

Étiquettes
Mardi 27 juillet 2021 - 10:01