
Par Ram's Kitamba
Le gouvernement provincial du Kasaï a réhabilité la piste de l'aéroport national de Tshikapa, qui était dans un état de délabrement à cause des eaux de la pluie. Le gouverneur de province ai, Hubert Ngulandjoko, accompagné du ministre provincial ayant dans ses attributions les infrastructures, se sont rendus sur le lieu ce jour pour se rendre compte de l'état d'avancement des travaux de réhabilitation de la piste de cet aéroport.
À Opinion-info.cd, le gouverneur intérimaire du Kasaï a fait savoir que l'exécutif provincial a pris toutes les dispositions nécessaires pour remettre cette piste à son état normal.
« La piste de l'aéroport national de Tshikapa a été délabrée. Ce qui empêchait les avions d'atterrir en toute quiétude. Le devis nous a été présenté par les dirigeants de cet aéroport et nous avons rapidement répondu à cet appel. Les travaux ont déjà commencé. Sur guide du commandant de l'aéroport, nous avons visité les travaux ce jour et nous nous sommes rendus compte que les travaux avancent normalement. Je pense qu'au début de la semaine prochaine nous allons décaisser d'autres fonds pour que ces travaux terminent dans un bref délai. Notre souci est que la piste de notre aéroport retrouve son état normal pour que les avions atterrissent comme d'habitude », a déclaré Hubert Ngulandjoko.
Il sied de signaler que depuis un certain temps, les avions n'atterrissent pas sur le tarmac de l'aéroport national de Tshikapa.