
Par Edmond Izuba
Aussitôt après avoir pris ses fonctions à la tête du ministère provincial de la santé publique, hygiène et prévention, Liza Nembalemba n'entend pas dormir sur ses lauriers. Déterminée à contribuer aux efforts entrepris par le gouvernement central pour lutter efficacement contre la Covid-19, la ministre provinciale promet de répondre aux attentes de la population. Au cours de la séance de remise et reprise, l'ancienne présidente du caucus des femmes de l'Assemblée provinciale a rassuré en ces termes:
«Je sais que la tâche ne me sera pas vraiment facile, mais je m’emploierai vraiment à mettre toutes mes compétences et me mettre déjà au travail pour répondre aux besoins de la population».
Kinshasa jadis épicentre de la pandémie de Covid-19, Liza Nembalemba compte déployer les énergies à pousser les kinois au respect strict des gestes barrières.