
Par Serge Mavungu
Dans le cadre de la rénovation du Jardin Zoologique de Kinshasa, le ministre du tourisme Modero Nsimba Matondo, a effectué mardi 10 août 2021, une nouvelle descente dans ce site. L'objectif principal de cette descente était de donner un ultimatum d’une semaine à tous les occupants des locaux construits illégalement sur ce site.
Et le ministre Modero Nsimba Matondo d'insister : « Je vous demanderez de respecter le délai qui vous ai accordé. Les instructions sont venues du gouvernement, Alors protéger vos biens en les évacuant calmement dans le délai qui vous ai accordé ».
Il sied par ailleurs de souligner que certains occupants se sont montrés lucide en brandissant des documents ou titre de propriétés datant de l’époque Mobutu. Lesquels documents sont illégaux ou qui accordent à titre précaire une zone du jardin à tierce personne.
L'occasion faisant le larron, le ministre du tourisme a inspecté les travaux relatifs à la première phase de la construction d’un nouveau enclos moderne et aménagement d’un parking.
Pour rappel, le ministre du tourisme avait lancé le lancement des travaux de rénovation du Zoo de Kinshasa, le 29 juillet 2021 dernier.