
Par G.T
Le ministre de la jeunesse, Yves Bunkulu se dit vivement préoccupé par la consommation en vogue de la drogue Bombé à Kinshasa ainsi que dans certains coins du pays. Au cours d'un échange ce mercredi avec le ministre de la santé, Yves Bunkulu a annoncé la mise en place d'une commission afin de se pencher sur la question.
Les recherches de cette commission, a-t-il indiqué devant la presse, vont par la suite être présentées au niveau du gouvernement pour une série de mesures. Profitant de l'occasion, Yves Bunkulu a, au sortir ce tête-à-tête, appelé les jeunes à cesser avec la consommation de ces drogues.
Il sied de signaler que Bombé est composé d’un mélange dangereux, notamment des produits traditionnels et pharmaceutiques. Ces jeunes fabriquent ce produit sur base d’un mélange de nutriline, tramadol, du chanvre en poussière, fond de teint en poudre, les poussières de fumée du tuyau d’échappement, les feuilles de Mungulu, une plante traditionnelle. La fusion de tous ces produits donne ladite drogue.