Par Gratis Makabi
Déterminé à remettre le Kongo-central sur le toit du football congolais, le Gouverneur Atou Matubuana a déboursé des fonds conséquents pour la construction des stades modernes dans la province, notamment dans la ville de Kisantu.
Les travaux de construction du stade M'fuki de Kisantu évolution à la vitesse de la lumière. Cette infrastructure Sportive est située vers la route zongo.
Ce stade est construit par Toha Investiment SARL. Il aura quatre tribunes d'une capacité d'environ 5.000 places assises. Les travaux ont débuté en fin juillet dernier et prendront fin en janvier 2022. La pelouse naturelle sera implantée dans quelques semaines.
Présent sur le lieu, Mfumu Bifima a fait savoir qu'il tenait à palper l'évolution de ces travaux, et s'est réjoui de ce futur beau cadre qui ne sera pas uniquement pour les populations de Kisantu, mais aussi pour celles de toute la province.
Il a, en outre, invité toutes les notabilités du Kongo-central à s'impliquer pour que la politique gouvernementale provinciale puisse prendre pied.
Il a profité de l'occasion pour saluer la bonne volonté politique du Gouverneur Atou Matubuana qui a le souci de changer les choses au Kongo-central.
Il sied de rappeler que plusieurs clubs du Kongo-central ont fait la pluie et le beau temps du football congolais, notamment Elima, Veti, Imana Matadi et Cilu de Lukala. Ce dernier a remporté la coupe du Congo en 2004.