Covid19: les journalistes à l'école de l'apprentissage des techniques pour susciter l'engagement communautaire en faveur du vaccin

Catégorie
Image
journaliste à l'école de l'apprentissage
journaliste à l'école de l'apprentissage

Par Serge Mavungu

Les professionnels des médias, 25 au total, qui travaillent déjà au côté du PEV et de la CREC suivent depuis, ce jeudi 26  jusqu'au 28 août 2021,une formation en renforcement de capacité sur la communication des thématiques clés pour susciter l'adhésion massive des communautés congolaise en faveur du vaccin et assurer une bonne gestion des rumeurs pour réduire la désinformation, au Venus village, à Bibwa, dans la Commune de Nsele.

À en croire Mathieu  Kalemayi Ndjibu de Breakthrough Action, l'un des organisateurs de ces assises, l'organisation pour laquelle les médias sont conviés tombe à point nommé parce que la RDC est dans une période où elle fait introduire de nouveaux vaccins.

À cet effet, poursuit-il, il est bien bien normal que les professionnels des médias qui vont jouer un rôle important dans la communication soient remis à niveau. Ceci d'autant plus que les informations qu'ils détiennent aujourd'hui soient devenues obsolètes.

Il sied de souligner qu'au cours de ces assises de trois jours, les experts nationaux formés en infodémie par l'OMS au mois de juillet avec l'appui de M-RITE et Breakthrough Action sont mis en contribution et sont des facilitateurs clés.

Outre Breaking Action, l'USAID et CMR COVID-19 sont également dans l'organisation de cet atelier.

Étiquettes