Kinshasa : Le Commandant ville de la police, Général Sylvano Kasongo a mis la main sur les dealeurs de la drogue "Bombé"

Catégorie
Image
Le commandant Ville de la Police, le Général Sylvano Kasongo
Le commandant Ville de la Police, le Général Sylvano Kasongo

Par Gratis Makabi

Avec ses propres moyens de bord, la Police Nationale Congolaise (PNC), sous la houlette du commandant Ville de Kinshasa, a mis la main sur les ressortissants tunisiens, détenant des usines fabrication de catalyseurs servant à la préparation de la drogue hautement toxique communément appelée "Bombé" à Kinshasa.

Ces dealeurs ainsi que quelques consommateurs ont été présenté ce jeudi 26 août 2021, au Gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka par le commissaire provincial, le Général Sylvano Kasongo Kitenge. 

Au cours de cette présentation, le Gouverneur de la Ville de Kinshasa a fait savoir que ces dealers seront envoyés à Kaniama kasese pour faire du champ au lieu de détruire la jeunesse congolaise.

Ceux-ci ont fait savoir par contre qu'ils sont dans cette affaire depuis plusieurs années. À les en croire, ils envoient leurs marchandises en Allemagne.

Le Gouverneur de province a également saisi le commissaire provincial de police et ses services pour le transfert imminent de ces "inciviques" à Kaniama kasese.

Il a, en outre, indiqué qu'il va demander l'aval des parents de ces jeunes consommateurs de "bombé" pour le transfert de ces derniers en dehors de Kinshasa.

La police a, par la même occasion, sollicité un appui financier pour recruter des informateurs afin de mettre terme à la consommation de la drogue dans la capitale.

Il sied de noter que cette drogue artisanale est fabriquée à partir de résidus de tuyaux d’échappement et a la particularité d’endormir debout ses consommateurs.

D'après plusieurs sources, elle est aussi consommée à Goma, Chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Vendredi 27 août 2021 - 06:46