Rentrée scolaire à venir : Hamida Chatur Kamerhe à la rescousse des élèves à Maluku !

Catégorie
Image
Hamida Chatur Kamerhe en pleine cérémonie des dons des objets classiques aux élèves des écoles de Maluku
Hamida Chatur Kamerhe en pleine cérémonie des dons des objets classiques aux élèves des écoles de Maluku

Par la Rédaction

À quelques semaines de la rentrée scolaire en RDC, parents et élèves sont sous stress de la rentrée !

C'est dans le but de répondre concrètement à cette préoccupation légitime que Madame Hamida Chatur Kamerhe, présidente de la Fondation La Colombe, a procédé ce dimanche 19 septembre 2021 à la distribution des fournitures scolaires aux enfants, sous le regard bienveillant et reconnaissant des parents qui ont accompagné leurs progénitures.

L'événement s'est déroulé à Maluku.

Près de 800 enfants ont ainsi bénéficié d'un Kit scolaire comprenant un uniforme, un sac, des cahiers, des crayons de couleur et d'autres fournitures utiles aux élèves.

Dans son mot de circonstance, avant la distribution de ces kits, la présidente de la Fondation La Colombe s'est dite heureuse de pouvoir soulager, tant peu soit-il, la charge des parents en cette période de crise économique.

Maman Hamida en a profité pour donner quelques conseils aux enfants afin que ceux-ci "comprennent les sacrifices et les efforts de parents qui, en retour, n'attendent qu'une seule récompense : Un excellent bulletin à la fin de l'année !"

La cérémonie s’est clôturée avec une séance interminable des photos avec les enfants, les parents et les autres participants qui ont tous témoigné leur gratitude à cette organisation socio humanitaire qui, depuis 2004, agit efficacement aux côtés de plus démunis.

"Nous disons profondément merci à Maman Hamida qui nous a soulagé de ce fardeau trop lourd", réaction d'une maman après avoir réceptionné le kit de ses 3 enfants.

Et une petite fille heureuse de poursuivre : "J'aime beaucoup maman Hamida. Elle est gentille et elle est très jolie. Je vais être comme elle"

D'autres actions similaires de la Fondation “La Colombe” à travers la ville-province de Kinshasa avaient eu lieu dans la commune de Ngaba ce vendredi 17 septembre 2021 où plus de 600 kits à Ngaba ont été distribués à la grande satisfaction des parents et des élèves.

Mardi 21 septembre 2021 - 21:38