Par Stella Ungaro
La direction provinciale de l’Institut national de préparation professionnelle (INPP) en Ituri sera bientôt dotée de deux bâtiments modernes à Bunia. L’un servira pour la formation et le second pour le service administratif, a annoncé le directeur de cet établissement public, Moïse Wakabendeza.
Il a précisé que le bâtiment pour la formation aura une superficie de 2.000 mètres carrés avec trois niveaux en plus du rez-de-chaussée.
D’après nos sources, l’entreprise Ben Office a remis officiellement le terrain où les bâtiments seront érigés. Après la phase d’études, il sera question de la passation du marché.
Pour sa part, Nicolas Panzu de l’INPP venu de Kinshasa, a déclaré que son institution a le rôle d’accompagnement et de facilitation des études Ben Office sélectionné afin que tous les besoins qui ont été exprimés par l’INPP puissent être pris en compte par les études de cette entreprise.
Il est important de rappeler que les travaux de construction de ces deux bâtiments modernes bénéficieront du financement du bailleur de fonds traditionnel de l’INPP, l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).