Covid-19 : la DG du PEV salue l'engouement observé dans la 2ème phase de vaccination et insiste sur le respect des gestes barrières

Catégorie
Image
De gauche à droite, Marie Claire Fwelo, présidente de CREC et Elisabeth Mukamba, directrice générale du PEV
De gauche à droite, Marie Claire Fwelo, présidente de CREC et Elisabeth Mukamba, directrice générale du PEV

Par Serge Mavungu

La Directrice générale du Programme Elargi de Vaccination (PEV), le Dr.Elisabeth Mukamba a, au cours d'un point de presse tenu conjointement avec la pésidente de CREC Marie Claire Fwelo ce mercredi 13 octobre 2021 à l'INRB, salué l'engouement observé pendant la deuxième phase de vaccination contre Covid-19, tout en appelant  la population à se faire vacciner et à observer scrupuleusement les mesures des gestes barrières.

" Il y a un grand bénéfice à se faire vacciner car en se faisant vacciner, vous vous protégez et protéger les autres", a-t-elle souligné.

Répondant à la préoccupation d'un journaliste en cas d'une  éventuelle rupture d'un antigène (vaccin) donné et si l'on peut recourir à un autre type, le Dr Elisabeth Mukamba a indiqué que la République démocratique du Congo n'a pas encore expérimenté cela.

Toutefois, a-t-elle ajouté, si l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et le Groupe Techique Central (GTC).arrivaient à l'autorisé, la RDC l'appliquera ou soit la personne vaccinée devrait reprendre un calendrier vaccinal.

Prenant la parole pour la circonstance, Marie Claire Fwelo a salué le travail qu'abat les professionnels pour que la population puisse avoir une autre perception de tout ce qui entoure Covid-19 notamment la vaccination.

L'occasion faisant le larron, la présidente de CREC a évoqué la nécessité de faire un plaidoyer quant à ce.

Il sied de signaler l'organisation de ce point de presse a été rendu possible grâce à l'appui de Breakthrough Action et USAID.

Étiquettes