Kasaï : La Police appréhende 4 jeunes criminels auteurs des actes de banditisme

Catégorie
Image
Les présumés criminels appréhendés par la police au Kasaï
Les présumés criminels appréhendés par la police au Kasaï

Par Ram's Kitamba

Les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) chargés de recherche et d’investigation criminelle, ont appréhendé quatre (4) jeunes civils identifiés comme étant membres d’une écurie de criminels auteurs de plusieurs exactions à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

Leur arrestation est intervenue pendant la journée de mardi 9 novembre 2021 dans la soirée au quartier RVA dans la commune de Kanzala au centre ville de tshikapa 

Selon le capitaine Akweso, commandant de l’unité de recherche et d’investigation criminelle, ces inciviques ont été arrêtés par la Police suite aux troubles entrepris il y a quelques jours, après la mort d’un voleur dans le quartier RVA, et suite à une plainte d’un citoyen victime des menaces

« Ces jeunes délinquants ont agressé, ce même jour, un nommé Tshisuaka Beya Omar qu’ils ont pourchassé jusque dans sa parcelle, déterminés à le blesser grièvement ou même lui ôter la vie. Le péché de monsieur Tshisuaka, c’est de s’être opposé à ces jeunes à l’occasion de la levée du corps d’un enfant d’un policier décédé lundi dernier. C’est sur sa plainte au bureau de la Police criminelle que ces malfaiteurs ont pu être appréhendés», a expliqué le commandant Akweso.

Cette arrestation est saluée par plusieurs habitants de ce quartier qui qualifie ceci d’un soulagement. Ils disent être victimes, chaque jour, des massacres, menaces, vol et viol dans ce quartier RVA en face de l’aéroport national de Tshikapa.

Il existe déjà des groupes de jeunes dénommés «Bases» qui traquent la population dans tous les coins de la ville. Pas plus tard qu’à la fin de la semaine passée, des maisons, boutiques et églises ont été vandalisées par ces jeunes à la suite d’une justice populaire.

Étiquettes
Mercredi 10 novembre 2021 - 13:36