Kasaï Central: concession de CREC-7, le chantier “route Kananga-Kalamba Mbuji” n'est pas à vendre !

Catégorie
Image
La route Kananga-Kalamba Mbuji
La route Kananga-Kalamba Mbuji

Par Gabin K.

Au Kasaï Central, la route Kalamba-Mbuji attise la convoitise quoi qu'elle fasse l'objet d'un contrat de concession entre le Gouvernement de la RDC et l'entreprise CREC-7.

Alors qu'elle n'a jamais été mise en vente, cette route est la cible des "faux investisseurs" qui prétendent vouloir y réaliser des travaux pour sa remise en état. Et ce, avec le concours de quelques conseillers à la présidence, animés de la seule volonté de se remplir les poches au détriment de la République.

Des sources proches du dossier renseignent que ces conseillers ne veulent tromper le Président de la République et rouler la population, impatiente de voir cette voie à nouveau praticable.

Une impatience qui pourra s'estomper dans pas longtemps, tant l'entreprise CREC-7, sur demande expresse du Président Félix Tshisekedi, a repris les travaux de construction de cette route d'intérêt national et international. Ces travaux ont d'ailleurs repris avec un coup d'accélérateur à la suite de l'acquisition de 30 engins par cette société.

"Tous ceux qui vont s'aventurer à mettre leur nez dedans la justice congolaise s'occupera d'eux", estiment nos sources qui ne reconnaissent pas au gouvernement provincial le pouvoir d'engager des investisseurs pour réaliser des travaux sur la route Kalamba-Mbuji.