UNIKIN : les étudiants réitèrent au ministre Chérubin Okende leur soutien sur le projet TransAcademia initié par le président Félix Tshisekedi

Catégorie
Image
Le ministre Chérubin Okende et la délégation estudiantine de l'UNIKIN
Le ministre Chérubin Okende et la délégation estudiantine de l'UNIKIN

Par la rédaction

Le ministre des transports, voies de communication et désenclavement, Chérubin Okende a échangé, ce mercredi 23 novembre, avec la coordination des étudiants de l'université de Kinshasa ( UNIKIN).  Cette rencontre intervient après la visite d'inspection effectuée, le week-end dernier par  Chérubin Okende à l'UNIKIN, où sont logés les bus avant le lancement de TransAcademia.  

Au sortir de l'audience leur accordée par le ministre, la délégation a exprimé les vœux de voir ce vaste projet se concrétiser. Pour cette délégation, l'échange avec le ministres des TRANSVCOM était opportune dans la mesure où elle leur a permis de s'approprier davantage  l'initiative du Président Félix Tshisekedi pour le transport en commun spécialement dédié aux étudiants de tout le pays. 

Jérémie Kumuna, ministre des transports des étudiants de l'UNIKIN a rappelé à ses camarades que le Président de la république a initié TransAcademia pour le bien des étudiants et qu'ils ne doivent en aucun cas détruire ces bus quel que soit le problème.  

Il a aussi affirmé que le ministre des transports leur a confié que TransAcademia ne sera géré ni par Transco, ni par les comités de gestion des universités.

À son tour, le ministre a appelé ces étudiants à être des ambassadeurs de TransAcademia auprès des étudiants des instituts supérieurs et universités de la République.  Le programme TransAcademia sera officiellement lancé l'année académique prochaine.