4e vague de Covid-19 : Dr Muyembe déconseille le Gouvernement à fermer les frontières

Catégorie
Image
Le Dr. Muyembe prononce son mot de circonstance lors de la table ronde "Ensemble contre Covid-19"
Le Dr. Muyembe prononce son mot de circonstance lors de la table ronde "Ensemble contre Covid-19"

Par Serge Mavungu

Le Professeur Muyembe Tamfum a déclaré au micro de nos confrères de RFI que " le variant Omicron circule massivement en République démocratique du Congo (RDC), 29% des cas détectés"

Il décourage le gouvernement de la RDC à fermer les frontières aux ressortissants des pays, où le variant Omicron est déclaré.

"Ça ne sert à rien, le virus circule déjà", a-t-il souligné.

Il sied de rappeler que lors de son point de presse du mercredi dernier, le Docteur Muyembe Tamfum avait déclaré qu'au regard de la situation de la Covid-19 sur terrain,en RDC, la vaccination doit s'étendre jusqu'au au niveau des établissements scolaires. Le virologue Jean-Jacques Muyembe avait souligné que cette question relative à la vaccination des écoliers sera étudiée avec les autorités du secteur de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique.

Il a, toutefois, rassuré que les procédures du dépistage de la Covid-19 chez les plus jeunes ne se feront pas de la manière que chez des personnes adultes. À ce sujet, son équipe, a-t-il ajouté, s'emploie pour étudier les voies et moyens de faire ce test rien à partir de la salive comme ça se passe sous d'autres cieux.

Mercredi 15 décembre 2021 - 09:12