RDC: Edmond Izuba, Christian Lusakweno, Israël Mutombo et Achille Kadima, les hommes de médias ayant marqué les esprits en 2021 [Sondage Echos d'Opinion ]

Catégorie
Image
[Photo d'illustration]
[Photo d'illustration]

Par Serge Mavungu

L'équipe de Sondage Echos d’Opinion a, dans une enquête réalisée pendant la période allant du 10 octobre au 30 décembre 2021, plébiscité les professionnels de médias (Écrite, audiovisuel, radio et média en ligne) et d'autres personnalités qui ont marqué l’année 2021.

Pour la Radio, Christian Lusakweno, de la Radio Top Congo FM, vient en première position avec 71%.

D'après les enquêteurs, la Radio Top Congo FM présente un programme très riche, un traitement professionnel de l’information, meilleure qualité de la présentation et des émissions avec en tête : Le débat.

Du côté Télévision, Israël Mutombo/Bosolo TV: 68% vient en pôle position.

À peine créée, raporte l'equipe de sondage, Bosolo télévision dirigée par son propriétaire Israël Mutombo a brûlé la politesse en surclassant toutes ses ainées.

Les Congolais apprécient la franchise et la profondeur des débats sous la modération d’Israël Mutombo, autrement appelé «Sango» au cours de l’émission «Bosolo Na Politik».

Achille Kadima, Directeur général du tri-hebdomadaire Africa-News occupe la première place avec 70% dans la catégorie presse écrite.

Dans la catégorie médias en ligne, Edmond Izuba fondateur et DG du média en ligne Opinion-info.cd crève le plafond avec ses 66%.

Il est suivi par Rachel Kitsita Ndongo 64,6; Jeanric Umande 63%; et Innocent Olenga 62%.

Photo

Vendredi 7 janvier 2022 - 11:03