Accueil

RDC- $7 milliards de dollars pour la construction d’un aéroport ultra moderne: le minÉtat Guy Loando rassure le consortium des entreprises américaines

Catégorie
Image
Le ministre d'État en charge d'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo en entretien avec la société IIB-DG
Le ministre d'État en charge d'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo en entretien avec la société IIB-DG

Par Serge Mavungu

Le ministre d’État, ministre en charge de l’Aménagement du territoire de la RDC, Guy Loando a eu une séance de travail avec les délégués de IIB-DG, un consortium des entreprises américaines, mardi 11 janvier 2022.

Ces échanges ont tourné autour de la construction d’un aéroport ultra moderne, 50.000 logements sociaux, 2 hôtels 5 étoiles et la mise en circulation d’un train urbain reliant deux extrémités de la ville, à savoir Kinsuka et Kinkole. 

Le coût global pour rendre effectif ce projet ambitieux se lève à 7 milliards USD, financés totalement par IIB-DG.

Lequel projet s’inscrit dans la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui tient à doter le pays des infrastructures modernes répondant aux normes internationales.

Guy Loando a rassuré ses interlocuteurs de l’engagement du Gouvernement de la République à matérialiser ce projet qui 
fera partie de matière à traiter lors du prochain Conseil des ministres.

Le consultant principal de ce consortium, Ernesto Nyembo visiblement satisfait de l'assurance leur donnée par le ministre d'État Guy Loando dit attendre la signature d’un contrat de concession et la mise en place d’une commission mixte pour étudier les conditions de faisabilité dudit projet qui va générer beaucoup d’emplois.

Étiquettes