Par Serge Mavungu
Le photographe et producteur cinématographique, Christophe Madihano et son entreprise Madi Pictures se lancent, à travers une exposition, dans une campagne de soutien aux Forces Armées de la République démocratique du Congo ( FARDC).

Ce projet, à en croire, Christophe Madihano, se veut d'immortaliser ces héros de la guerre. Et ceci, entre dans la ligne droite de la campagne "Bendele Ekwaya te" lancé en mai 2021 sur initiative du ministre de la communication et médias Patrick Muyaya. Mais aussi pour conscientiser la jeunesse congolaise dans l'accompagnement indéfectible aux FARDC.
"Je pense que pour tout congolais, c'est d'abord un honneur et un très grand privilège que l'oeuvre d'un artiste de Goma que je suis , soit reconnue devant toutes ces institutions politiques. C'est un grand privilège jusqu'au chef de l'État. Je continue à remercier encore le gouvernement et le ministère de la communication qui me maintient ici pour d'autres expositions à venir", a déclaré Christophe Madihano à opinion-info.cd
Et de rajouter : "Nous avons initié ce projet parce que nous voulons qu'il soit vu par notre gouvernement. Qu'il nous appuie et que nous soyons partenaires dans cette propagande afin que tout congolais soit initié dans cette même ligne d'idée, d'être derrière nos Forces armées.
Le ministre de la Communication et médias Patrick Muyaya promet l'appui de Kinshasa et celui de la population aux FARDC dans la lutte pour la paix dans l'est du pays.
"Nous multiplions des initiatives de ce genre pour que beaucoup de congolais nous accompagnent dans le cadre de cette campagne "Bendele Ekwaya te", dit-il.
Il rassure, par ailleurs, de l'accompagnement du gouvernement de la République à travers son ministère, à cette exposition qu'il souhaite étendre sur toutes les provinces de la République pour atteindre plus des populations dans le soutien des FARDC.
Il sied de rappeler que Christophe Madihano séjourne depuis le dimanche 13 mars 2022, à Kinshasa en provenance de la ville de Goma (Nord-Kivu) où il est établi avec son entreprise cinématographique et sa télévision Madi TV, il a déjà exposé ces clichés au Parlement (15 & 16 mars), à la Présidence de la République (18 mars) et au collège des Hautes tudes et stratégies (19 mars).