Conflit parcellaire : jadis spoliée, la propriété de Yossef BAR OR située à Gombe récupérée !

Catégorie
Image
Sieur Yossef BAR OR, propriétaire de la parcelle située sur 97 de l'avenue Lemera
Sieur Yossef BAR OR, propriétaire de la parcelle située sur 97 de l'avenue Lemera

Par Serge Mavungu

La parcelle 1047 du plan cadastral n°97/A située sur l'avenue Lemera (ex Roi Baudouin), dans la commune de la Gombe appartient à Yosseph BAR OR, de nationalité Israélienne. Propriété acquise en 1991.

Il sied de signaler que Yossef BAR OR est général retraité de l'armée Israélienne. 

En RDC, alors Zaïre, il a, tour à tour, été chef de mission militaire de l'Ambassade d'Israël à Kinshasa, conseiller de feu maréchal Mobutu et conseiller en matière de securité du Premier ministre Mulumba Lukoji.

Spoliée dans le passé par un groupe de mafieux, profitant du voyage précipité de Yosseph BAR OR suite au pillage du 21 et 22 septembre 1991 que Kinshasa avait connu, ce dernier a récupéré sa propriété.
Et ce, après avoir engagé beaucoup d'efforts, dans le même sens, durant  l'époque des régimes politiques passés.

Ému par  la rehabilitaton de son titre de propriété par le ministre des affaires foncières Aimé Molendo Sakombi, de  l'Israël où il se trouve présentement, Yossef BAR OR  remercie le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le gouvernement Congolais.
Pour lui, c'est sous ce  régime que son problème trouve un début de solution.

Yossef BAR OR appelle de tout vœu, le nouvel acquéreur de sa propriété  Deogratias Mutombo, auteur de faux à se conformer aux exigences de la loi.

Dimanche 5 juin 2022 - 06:25