RDC: Félix Tshisekedi nomme le Pr. Muyembe au conseil d'administration de l'Institut national de santé publique

Catégorie
Image
Dr Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur du secrétariat technique de la riposte
Dr Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur du secrétariat technique de la riposte

Par Serge Mavungu

Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a, outre les mandataires des entreprises publiques, nommé les membres du comité de gestion et du conseil d'administration de  l'Institut national de santé publique.

Parmi les heureux promus, le Docteur Jean Jacques Muyembe fait partie du conseil d'administration.

André Tshisawu et  Dieudonné Mwamba Kazadi sont respectivement nommés PCA et DG.

À en croire une publication de nos confrères de l'Agence Congolaise de Presse (ACP), le comité de gestion de l'Université de Kinshasa (UNIKIN) dirigé par le recteur, le Professeur Jean Marie Kayembe Ntumba a fait mardi dans la salle des promotions Mgr Luc Gillon de cette Alma mater, le ranking de ses meilleurs chercheurs et facultés pour le premier semestre de l'année académique 2021-2022 dont dix premiers chercheurs et facultés ont été primés en trophée et brevets.
Pour les dix premiers chercheurs séniors, renseigne la même source,  il s'agit des professeurs Jean Jacques Muyembe, Raphaël Tshimanga, Longo Mbenza, Sylvain Shomba, Jean Marie Kayembe Ntumba, Michel Bisa, Makulo, Antoine Tshimpi et Sumaili Kiswaya.

Saluant le comité de gestion pour l'organisation de cette activité qu'il a trouvée originale depuis la création de cette alma mater, le Professeur Jean-Jacques Muyembe a réaffirmé son engagement à activer la recherche à la faculté de médecine dans le cadre du partenariat Université de Kinshasa et l'Institut National des Recherches Bio Médicales (INRB).
Il a indiqué que la recherche est importante pour le développement d'un pays, félicitant à cette occasion le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour faire appel chaque fois aux chercheurs dans la résiliation des problèmes du pays notamment les cas de COVID-19 , Ebola.

À en croire le Docteur Muyembe, l'heure n'est plus aux plaintes  mais plutôt à mettre la main dans la patte pour trouver des solutions aux problèmes du pays.

Dimanche 4 septembre 2022 - 12:19