
Par Fadi Lendo
Le gouverneur de la ville province de Kinshasa , Gentiny Ngobila a annoncé la poursuite de l'opération " Coup de poing" à la place Kintambo Magasin, ce vendredi 13 janvier 2023. C'est qui ressort d'un communiqué rendu public, mercredi 11 janvier 2023.
Pour rappel, le gouverneur de la ville province de Kinshasa , Gentiny Ngobila, accompagné de son vice gouverneur Gérard Mulumba a supervisé l'opération " Coup de Poing", lundi 09 janvier, pour dégager le long du boulevard Lumumba.
" Nous avons débuté aux petites heures du matin , l'évacuation et la destruction des immondices , kiosques , étalages qui obstruent la voie publique sur le long du boulevard Lumumba. Les récalcitrants subiront la rigueur de la loi", a- t-il tweeté
Dans sa communication, l'autorité urbaine a, strictement, interdit tous les marchandes et marchands d'étaler leurs marchandises sur les emprises publiques , les trottoirs et autres espaces non indiqués le long du boulevard Lumumba.
Laquelle opération " coup de poing" va concerner le tronçon du boulevard Lumumba compris entre les périmètres de l'aéroport International de Ndijli en passant par Kingasani ya suka; Pascal; Marché de la Liberté ; Debonhomme; Pont Matete, le Quartier Banunu et l'Echangeur jusqu'à la première Rue dans la commune de Limete.
Gentiny Ngobila a prévenu que les récalcitrants seront appréhendés par les éléments de la Police Nationale Congolaise ( PNC) ou sanctionnés par les Officiers de la Police Judiciaire ( OPJ) de l'unité Spéciale pour la Protection de l'environnement ( USPE).
Il sied de souligner, par ailleurs, que les Bourgmestres des Communes de Kimbanseke ; Masina; Ndijli ; Matete et Limete ainsi que les Commandants de la PNC des districts de la Tshangu et Mont- Amba et ceux de leurs CIAT et Sous-CIAT respectifs sont instruits d'appliquer sans faille toutes ces mesures.