Par Prosper Buhuru
Six habitants tous des cultivateurs ont été torturés par les terroristes du Mouvement du 23 mars, mardi 10 janvier 2023, à Kalengera, un village du groupement de Kisigari en territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu.
Les sources sur place rapportent que ces cultivateurs ont été agressés par ces terroristes lorsqu'is étaient entrain de travailler dans leurs champs. Grièvement blessés, ils ont été admis dans une structure sanitaire locale pour les soins appropriés ajoutent ces mêmes sources.
L'un des chefs locaux et proche du M23 contacté pour cette cause a indiqué que ces paisibles citoyens ont été bastonés puisqu'ils se sont permis d'aller labourer leurs champs sans autorisation de ces terroristes qui contrôlent la zone.
Il est à noter que ces terroristes du M23 ont interdit à tous les habitants riverains du Parc National des Virunga de ne plus effectuer des travaux champêtres dans la zone tampon craignant une collaboration entre ces habitants et les rebelles rwandais des FDLR.