Congestion à la frontière RDC-Zambie : la DGA de l'OCC prend part à la réunion ministérielle entre les deux parties

Catégorie
Image
Christelle Muabilu, DGA de l'OCC répond à la préoccupation des journalistes à descente d'avion à l'aéroport de Loano à Lumbashi
Christelle Muabilu, DGA de l'OCC répond à la préoccupation des journalistes à sa descente d'avion à l'aéroport de Loano à Lumbashi

Par Serge Mavungu

La Directrice Générale Adjointe de l'Office Congolais de Contrôle, Christelle Muabilu, séjourne, depuis le 05 mars à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga où elle prend part active aux travaux préparatoires de la réunion ministérielle sur la congestion au niveau du poste frontalier de Kasumbalesa, entre la Zambie et la République démocratique du Congo(RDC)

Outre ces travaux auxquels elle prend part, il est à signaler que pendant son séjour dans le Haut-Katanga, Christelle Muabilu va mener plusieurs activités dans l'optique de relever les défis de cette entreprise étatique. 

Elle va sans nul doute faire d'une pierre deux coups, pour se rassurer du bon fonctionnement de différentes agences de l'OCC, dans cette partie de la RDC.

Il importe de signaler que, c'est au tour de 18h55' heure locale que, l'avion transportant Christelle Muabilu, DGA de l'Office Congolais de Contrôle a atterri à l'aéroport de Loano, à Lumbashi.

Elle a, chaleureusement, été, accueillie par le Directeur provincial de l'OCC et quelques membres du comité de gestion provincial.

Pour rappel, dans le cadre d'une mission axée sur les états des lieux de différentes agences de l'Office Congolais de Contrôle, la Directrice Générale Adjointe de cet office, Christelle Muabilu, venait d'effectuer une mission de service dans le Kongo-Central.

Étiquettes
Lundi 6 mars 2023 - 15:00