
Par la Rédaction
De sources sûres, il nous revient qu'au lendemain d’une journée de la panique sur la ligne de front suite aux attaques des positions des FARDC par les terroristes du M23, un calme règne ce jeudi 9 mars 2023 dans les villages des Kirotshe, Shasa, et Bweremana situées dans le groupement Mupfuni Shanga, chefferie des Bahunde, en territoire de Masisi.
Ces mêmes sources confirment cette accalmie et précisent que ces villages localisés le long de la route Sake-shasha, Bweremana sont bel et bien contrôlés par les FARDC et résistants.
Les usagers de la route Sake-Minova, confirment-elles, circulent sans aucune difficulté sauf que les tracasseries de militaires FARDC et qui ont paniqué la population de la Shasha.
Il convient de rappeler que les combats ont commencé hier mercredi 8 mars sur les collines de Muremure, Ngingwe, Kagano, Kaenerezo, et karuba environ 7 km de Shasha et Kirotshe; des affrontements qui ont poussé la population à se déplacer massivement en prenant la direction de Sake pour Goma, Bweremana et Minova au Sud-Kivu.