
Par Gratis Makabi
Le Vice-président ministre, ministre de l'intérieur Peter Kazadi a promis, ce lundi 03 juillet 2023, de se battre pour trouver les moyens afin d'éradiquer totalement le phénomène kidnapping,à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC). C'était à l'occasion de la présentation de sept bandes des criminels composées des spécialistes en Kidnapping, extorsion après enlèvement, vol des voitures et autres motos, la liste n'est pas exhaustive.
Dans son allocution le VPM de l'intérieur a annoncé la tenue des audiences foraines en urgence pour juger les présumés criminels.Lesquelles audiences foraines vont se tenir à l'esplanade du ministère de l'intérieur, afin de permettre à certaines victimes de se manifester.
il est à noter que la police de Kinshasa affirme faire le travail de traque des kidnappeurs avec les moyens insignifiants face à la montée de ce phénomène. Elle a formulé également un plaidoyer pour que des bandes des kidnappeurs plusieurs fois arrêtés subissent la rigueur de la loi.