Assassinat de chérubin Okende : Moïse Katumbi a échangé avec l'ambassadeur de l'UE auprès de la RDC

Catégorie
Image
Moïse Katumbi accompagné des cadres de son parti au cours d'une rencontre avec J.M. Châtaigner ambassadeur UE auprès de la RDC
Moïse Katumbi accompagné des cadres de son parti au cours d'une rencontre avec J.M. Châtaigner ambassadeur UE auprès de la RDC

Par Fadi Lendo

Le président du parti politique Ensemble pour la République, l'opposant Moïse Katumbi a échangé, ce lundi 17 juillet à Kinshasa, avec l'ambassadeur de l'Union Européenne auprès de la République Démocratique du Congo Jean- Marc Châtaigner.

D'après les sources concordantes, la causerie de ces deux personnalités a tourné notamment sur des questions liées au récent assassinat de Chérubin Okende, député national et porte-parole de sa formation politique.

Il importe de rappeler que l'opposant et candidat à la prochaine présidentielle de décembre 2023 est allé, le dimanche 16 juillet, à la Monusco solliciter son concours dans les enquêtes sur l'assassinat de Chérubin Okende. Il a été reçu par le représentant spécial adjoint du secrétaire général l'ONU chargé des questions politiques François Grignon.

Lundi 17 juillet 2023 - 17:46