Kinshasa: Gentiny Ngobila nomme un nouveau DG à la tête de la DGRK( Ordonnance)

Catégorie
Image
Gentiny Ngobila, le gouverneur de la ville province de Kinshasa
Gentiny Ngobila, le gouverneur de la ville province de Kinshasa

Par Serge Mavungu 

Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a pris une ordonnance portant nomination d'un nouveau Directeur général à la tête de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa, (DGRK), Michée Musaka Mayelenkay, en remplacement de MFUMUMPOKO Mfumumpoko Mosempo Eddy.

L'autorité provinciale appelle le ministre provincial ayant les Finances et l'Économie dans ses attributions est chargé de l'exécution du présent arrêté.

Pour rappel, la.Direction Générale des Recettes de Kinshasa, DGRK, est un service déconcentré de la ville de Kinshasa créée par l’édit n°001/08 du 22 janvier 2008 portant création de la DGRK par le Gouverneur de la ville de Kinshasa en son temps.

Il est doté d’autonomie administrative et financière et exerce toute les missions et prérogatives en matière de recettes fiscales, non fiscales et exceptionnelles revenant à la ville province de Kinshasa en vertu de la Constitution de la République. Elle a été créée à titre de réponse à la décentralisation qui confère à chaque province le privilège de devenir autonome dans sa gestion administrative, financière voire politique en vue de ne pas toujours attendre à chaque fois le pouvoir central pour les alimentés par des recettes parfois insignifiantes, le gouvernement provincial de Kinshasa a dû élaborer et exécuter un programme ambitieux en vue d’améliorer durablement le bienêtre de la population Kinoise, et aussi relever le grand défi de ce développement et de la modernisation de l’environnement urbain incombe à la nécessité d’accroître sensiblement le niveau des ressources financières de la ville.

Étiquettes
Jeudi 2 novembre 2023 - 16:08